coups de coeur

actualités

3 ans après son lancement, la marque Fair&Precious poursuit son développement coin coin

12.11.2020

3 ans après son lancement, la marque Fair&Precious poursuit son développement

Créée en novembre 2017 à l’initiative de l’Association Technique Internationale des Bois Tropicaux (ATIBT) et avec le soutien de l’AFD et de la KfW, Fair&Precious est une marque collective et collaborative. Son objectif : promouvoir le développement d’une filière non seulement légale, mais également éthique et certifiée durable, pour assurer la valorisation socio-économique des forêts tropicales au travers de la promotion des certifications FSC et PAFC-PEFC.

Les engagements de Fair&Precious permettent de garantir la qualité du bois, de la production au consommateur final. En effet, les gestionnaires forestiers partenaires respectent des normes strictes afin de préserver les écosystèmes, l’objectif final de la marque étant d’amener le consommateur vers un matériau responsable et écologique.
Vous pourrez trouver sur le site les 10 engagements de Fair&Precious : http://www.fair-and-precious.org
Outre le site internet, le programme marketing se décline sur les réseaux sociaux Instagram et LinkedIn, au travers des relations presse (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne et Pays-Bas) et par de nombreux partenariats et manifestations.

A ce jour, la marque regroupe 5 opérateurs certifiés (producteurs de bois certifié dans le bassin du Congo : Pallisco CIFM, Rougier Gabon, CEB-Precious Woods, CIB Olam et Interholco) et une vingtaine de partenaires de la marque issus de différents secteurs d’activité.

Depuis trois ans, Fair&Precious monte en puissance et s’enrichit au fur et à mesure que se nouent des partenariats, aussi bien institutionnels, commerciaux, que techniques et scientifiques. Parmi les premiers partenaires, on compte 11 entreprises importatrices de bois tropical, principalement européennes. Les interactions entre ces entreprises partenaires et la marque sont un atout pour l’ensemble des parties-prenantes : les entreprises permettent de donner de la visibilité à Fair&Precious en la mettant en valeur sur leurs sites web, dans leurs brochures et dans leurs contacts commerciaux ; de l’autre côté, Fair&Precious fait valoir ses partenaires sur son site web mais également sur les réseaux sociaux, dans les articles qu’elle publie et à travers les newsletters de la marque et de l’ATIBT.

En outre, ces partenariats permettent d’amplifier les communications des partenaires et de la marque : d’un côté comme de l’autre, les messages à destination des consommateurs, des gestionnaires forestiers ou des décideurs publics peuvent être relayés, faisant converger les efforts des acteurs engagés pour une meilleure gestion des ressources forestières.

C’est en faisant converger nos efforts pour lutter contre l’exploitation illégale des forêts, le déclin de la biodiversité, le réchauffement climatique que nous les rendrons d’autant plus efficaces. C’est en cela que l’équipe Fair&Precious est convaincue de la nécessité de partenariats pour agir le plus concrètement et le plus efficacement possible sur l’amélioration de la filière bois tropical.

Retrouvez l’article de l’ATIBT : https://www.atibt.org/fr/news/12874/la-marque-fairandprecious-va-feter-ses-trois-ans-et-poursuit-son-developpement
Pour en savoir plus : http://www.fair-and-precious.org

autres actualités

11.06.2021 - Paul Jarquin élu à la présidence de Fibois France...  - lire l’actualité
11.06.2021 - Webinaire 24/06 : les évolutions du marché des bois...  - lire l’actualité
09.06.2021 - Le Parlement européeen en discussion pour une "taxonomie...  - lire l’actualité
09.06.2021 - La Fondation "France Bois Forêt pour notre patrimoine"...  - lire l’actualité
07.06.2021 - Finalisation de la collecte de données sur le portail...  - lire l’actualité
28.05.2021 - Le Projet Forêt Bois pour la France : construisons...  - lire l’actualité
26.05.2021 - Webinaire "Séquestration du carbone dans le bois matériau"...  - lire l’actualité
28.05.2021 - Les chiffres sur la forêt de la FAO désormais disponibles...  - lire l’actualité
28.05.2021 - Des entreprises européennes demandent une législation...  - lire l’actualité
28.05.2021 - L'ADEME publie un guide "Forêts et usages du bois...  - lire l’actualité
 
développement durable
 
Liste des membres de l'association
 
Lancement de la campagne de communication Pour moi, c'est le bois
 
Les Clés de la réussite d'une façade bois bas carbone
 
 Web TV LCB / STTC : Promotion du Bois Tropical Certifié
 
Annuaire des points de vente
 
Michael Green: Pourquoi construire des gratte-ciel en bois - 2016
 
Campagne Résolument Bois ! Karine et  Frédéric témoignagent
 
Spot Publicitaire Expert Relais Bois rentrée 2012
 
Le Réseau Expert Relais Bois
 
Le Métier de Négociant Bois
 
WEB TV.COM
 
Bergen Project - The Design and Construction of the World's First 14-Story Wood Building
 
Wood is good !
 
Why on earth a wood house