Actualité 08.12.2023
L’assemblée générale de la Fédération nationale du bois s’est tenue le 8 décembre 2023 à Paris et a été marquée par un passage de témoin entre Jacques Ducerf et Jean-Pascal Archimbaud.
Le Groupe Archimbaud est spécialisé dans le sciage de bois locaux destiné à la fabrication de palettes ainsi que la valorisation des connexes. Jean-Pascal Archimbaud succède à Jacques Ducerf, qui avait été élu à la présidence de l’organisation professionnelle en décembre 2020.
Le Mandat de Jacques Ducerf aura entre autres été marqué par la gestion des conséquences de l’épidémie de Covid-19, la participation aux Assises de la forêt et du bois, mais également la conclusion d’un accord-cadre sur la ressource en chêne entre la propriété forestière et les transformateurs.
Le nouveau président de la FNB a d’ores et déjà indiqué qu’il placerait le thème « forêt, bois, société » au centre de son mandat. « Chacun veut planter un arbre. Personne ne veut le couper. Chacun veut utiliser du bois. Personne ne veut d’usine. Cette maxime résume un petit peu l’état de notre profession. […] Ces sens opposés sont à mettre en réflexion et en perspective », a par ailleurs déclaré Jean-Pascal Archimbaud.
Le Commerce du Bois adresse ses plus sincères félicitations à Jean-Pascal Archimbaud pour son élection ainsi que ses remerciements à Jacques Ducerf pour son engagement remarquable pour la profession.