Jean-Michel Servant, qui présidait jusqu’alors l’interprofession nationale
France Bois Forêt, est un expert reconnu des sujets forestiers et des usages du bois. Il a notamment, par le passé, était Directeur Général du Comité Interprofessionnel du Bois-Energie (
CIBE), Directeur Général de la Société de mobilisation, de production et de valorisation de bois ou encore Directeur du Pôle Bois de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Sa nomination intervient dans un contexte crucial où la gestion durable des forêts et la promotion de l'utilisation responsable du bois revêtent une importance croissante.
Institué pour une durée de trois ans, le délégué interministériel, est placé auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, du ministre de l'intérieur et des outre-mer, du ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires.
En tant que délégué interministériel, Jean-Michel Servant Servant sera chargé de coordonner les politiques gouvernementales relatives à la forêt, au bois et à ses diverses applications. Son rôle consistera également à promouvoir le développement économique et écologique du secteur forestier, ainsi qu'à renforcer les liens entre les différentes parties prenantes, qu'elles soient publiques ou privées.
Le Commerce du Bois adresse ses plus sincères félicitations à Jean-Michel Servant et vœux de pleine réussite dans ses fonctions.
Télécharger la nomination de Jean-Michel SERVANT
Accéder à la feuille de route
Télécharger la lettre de mission