Actualité 04.04.2025
À partir du 30 décembre 2025, les moyennes et grandes entreprises devront se conformer aux exigences du Règlement européen contre la déforestation et la dégradation des forêts (RDUE) (et à partir du 30 juin 2026 pour les micros et petites entreprises). Pour accompagner cette transition, PEFC France lance un nouveau module intitulé « PEFC EUDR DDS », conçu pour aider les entreprises déjà certifiées PEFC à se mettre en conformité avec cette nouvelle réglementation.
Ce module propose un système de diligence raisonnée spécifiquement aligné sur les exigences du RDUE. Il permettra aux entreprises de renforcer la traçabilité de leurs approvisionnements tout en s'appuyant sur les outils et la chaîne de contrôle PEFC déjà en place.
Afin de présenter ce nouveau dispositif et son articulation avec la certification PEFC, un webinaire dédié au RDUE sera organisé le mardi 22 avril, de 8h30 à 10h. Ce temps d’échange, résolument opérationnel, abordera notamment les points suivants :
En quoi le module PEFC EUDR DDS permet-il de répondre aux exigences du RDUE ?
Quelle est la valeur ajoutée pour une entreprise d’adopter ce module ?
Comment mettre en œuvre concrètement le RDUE en tant qu’entreprise certifiée PEFC ?
Les entreprises sont invitées à s’inscrire dès maintenant à ce webinaire, qui vise à répondre de manière concrète aux interrogations du terrain.
En attendant, toutes les informations relatives au RDUE et à l’accompagnement proposé sont accessibles sur la nouvelle page dédiée du site internet de PEFC France.