Le Commerce du bois a participé les 11 et 12 octobre dernier à la 66e Conférence Internationale des Résineux qui s’est déroulée à Riga en Estonie. La délégation française était composée d’importateurs et de raboteurs membres de LCB ainsi que de scieurs partenaires de LCB et membres de la FNB. Après deux journées de prétours consacrés à la visite de scieries, les conférences ont permis aux participants d’obtenir une analyse fine des marchés internationaux avec des présentations des marchés américains, canadiens, africains (Maghreb et Egypte), russes ou encore chinois.
Armel CHAUMONT (SCA), Président de la Commission résineux de LCB est intervenu afin de présenter le marché français et les actions de promotion menées par la filière. Autre moment fort de cette conférence, les interventions respectives des représentants de FSC et de PEFC et la demande unanime des participants à cette conférence pour une reconnaissance mutuelle de ces deux systèmes.
Les présentations seront bientôt disponibles sur le site
http://www.ettf.info/isc2018. La revue Commerce International du Bois de novembre-décembre 2018 vous proposera un résumé et une analyse de chaque conférence.