"Un regard vers le passé, une projection vers l’avenir"
L’année 2020 sera marquée par une série d’événements spécifiques organisés à l’occasion des 130 ans du Port Atlantique La Rochelle, membre partenaire de LCB, qui a été inauguré par le président de la République Sadi Carnot, le 19 août 1890. L’année sera riche en temps forts, à plus d’un titre...
2020 va tout d’abord voir la finalisation du Projet Stratégique 2020-2024 du Port, après avis du Conseil de Développement et de sa Commission des Investissements et après validation par le Conseil de Surveillance, rappelle Michel Puyrazat, président du Directoire. Ce nouveau Projet Stratégique intégrera bien évidemment le projet d’aménagement « Port Horizon 2025 » pour lequel l’autorisation pourrait intervenir dans le courant du premier semestre avec potentiellement un début des travaux en fin d’année.
Au cours de cette nouvelle année, Port Atlantique La Rochelle va également confirmer son engagement dans la transition écologique avec notamment la mise en service de sa nouvelle vedette hydrographique. « Cette unité nautique est dotée d’une bi-propulsion, avec un moteur thermique et deux moteurs électriques, activés en phase d’acquisition des données bathymétriques, en total silence et sans impact sur l’environnement ». Engagement écologique encore avec la participation active du Port à la démarche « La Rochelle Territoire Zéro Carbone » au sein du consortium réunissant la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Ville, l’Université et Atlantech.
Autre action collective du Port envisagée en 2020 : le lancement de la démarche Ports Center en partenariat avec le Syndicat Mixte du Port de Pêche Chef de Baie et le Port de Plaisance de La Rochelle.
Plus d’infos sur :
www.larochelle.port.fr