La fédération britannique du commerce du bois (TTF) organise deux webinaires les 12 et 18 novembre prochains. L'un porte sur le marché des bois tropicaux (TTF tropical timber market webinar) et l'autre sur celui des feuillus (TTF hardwood market webinar)
Le webinaire sur le marché des bois tropicaux aura lieu le Jeudi 12 novembre 2020 de 14:00 à 16:00.
Il sera l'occasion pour les participants de discuter de l'état du marché des bois tropicaux, de l'impact de la pandémie et de l'avenir du commerce en 2021. Seront évoquées également, les mesures que nous devrions prendre en tant qu'industrie dans le cadre de la COP26 pour lutter contre le changement climatique.
Lors de ce webinaire, les participants pourront échanger avec les principaux experts du secteur des bois tropicaux. Seront abordés:
- L'état du marché des bois tropicaux, en particulier en République Démocratique du Congo, au Ghana, en Indonésie et au Cameroun,
- L'impact de la Covid-19 sur le marché des bois tropicaux,
- Les perspectives pour 2021 dans le secteur des bois durs tropicaux, suite à la pandémie,
- L'avenir du marché des bois tropicaux,
- Si et quand l'offre retrouvera son niveau d'avant la pandémie,
- Le rôle de l'industrie du bois dans la lutte contre le changement climatique.
Le webinaire sur le marché des feuillus aura lieu le Mercredi 18 novembre 2020 de 14:00 à 16:00.
Cette année, le marché des feuillus a connu des perturbations majeures. La production européenne a été touchée par la pandémie, tandis que la demande d'autres produits bois a augmenté de façon spectaculaire, les gens du continent ayant porté un grand intérêt au bricolage (DIY).
Les États-Unis ont été confrontés à de nombreux défis cette année, de l'impact du Covid-19 aux incendies qui ont ravagé la Californie. Les élections américaines de 2020 pourraient avoir un impact majeur sur le marché mondial du bois feuillu, ainsi que sur le commerce avec la Chine, le plus grand marché d'exportation du secteur américain du bois feuillu.
Rejoignez Michael Snow, directeur exécutif de l'American Hardwood Export Council (AHEC) et Maria Kiefer-Polz, vice-présidente pour les bois feuillus de l'European Organisation of the Sawmill Industry (EOS), pour faire le point sur toutes ces questions et bien d'autres encore.
Seront abordés:
- L'état du marché à travers l'Amérique du Nord et l'Europe,
- L'impact de Covid-19 sur le marché du bois dans le monde entier,
- Les perspectives pour 2021 dans le secteur du bois feuillu, suite à la pandémie et aux élections américaines,
- Si et quand l'offre retrouvera son niveau d'avant la pandémie