L'Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est ouvert jusqu'au 1er avril 2021 à tout porteur de projets (entreprises, collectivités, sociétés d'économie mixte, sociétés publiques locales) souhaitant implanter ou développer en Île-de-France une activité industrielle de transformation des bois et d'autres matériaux biosourcés afin de répondre aux besoins du marché de la construction durable.
Le webinaire est organisé à destination des porteurs de projets susceptibles de candidater à l'AMI. Il se déroulera le mardi 2 mars 2021. Il se déroulera en deux temps :
• Présentation du cadre général de l'AMI
• Questions/réponses, avec la participation des partenaires associés au comité de sélection des projets lauréats
Vous avez jusqu’au 26 février pour vous inscrire :
s'inscrire au webinaire
L'appel à manifestation d'intérêt (AMI) Industrie bois et biosourcé, lancé par la Région le 21 janvier 2021, répond à la proposition n°77 de l’Acte II du Plan de relance pour la reconstruction écologique de la Région : « Faire émerger une filière industrielle francilienne pour l’approvisionnement en matériaux biosourcés pour la construction, avec l’objectif de doubler la part des matériaux biosourcés dans la construction francilienne d’ici 2025. »
Il s’agit de l'une des 192 propositions développées avec les parties prenantes de la COP (Conférence pour le climat) Région Île-de-France, organisée en septembre 2020, pour répondre aux enjeux de la défense du climat et de la lutte contre le réchauffement climatique.
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est d’identifier et d’accompagner des projets de création d’unités industrielles de transformation du bois et de matériaux biosourcés susceptibles de se concrétiser sur le territoire francilien.