Actualité 09.06.2021
A la suite du terrible incendie qui a ravagé la charpente historique de Notre-Dame de Paris, France Bois Forêt a lancé sa fondation pour soutenir des projets de restauration dans toute la France.
Le fonds a pour objet d’aider à la restauration du patrimoine public bâti présentant un intérêt historique, artistique ou architectural, et à la restauration de Monuments Historiques privés accessibles et ouverts au public, mettant en valeur des matériaux en bois privilégiant l’utilisation de bois issus de forêts françaises certifiées « gestion durable».
Avec ses financements, la fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine valorise la ressource forestière française, de la plantation certifiée et gérée durablement, au service de la restauration du patrimoine bâti. Pour être éligible, une demande de financement doit impérativement comporter une part très significative de matériau bois issu de forêts françaises gérées durablement et dont la traçabilité ne fait aucun doute. Le bâtiment concerné doit être ouvert au public.
Vous pouvez consulter le règlement pour en savoir plus.
Créée sous l’égide de la Fondation de France le 27 novembre 2019, la fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine est dotée d’un budget de 200.000 € sur 4 ans.
Les avantages fiscaux (en 2017) :