Actualité 18.11.2021
Eurobois, rendez-vous unique en France dédié aux solutions de transformation et d'agencement du bois, fera son grand retour à Lyon du 14 au 17 juin 2022. Comme lors de sa dernière édition en 2020, Le Commerce du Bois est partenaire du salon et à ce titre, vous relaie des informations sur l'événement et vous invite à demander votre badge d'accès sur https://www.eurobois.net/fr.
Initialement programmée au mois de février, l'édition 2022 se tiendra finalement en juin au parc Eurexpo de la ville de Lyon.
En effet, au vu du contexte sanitaire actuel, la division GreenTech+ de GL events, organisatrice de l’évènement, a décidé de reporter l’édition 2022 pour des raisons de sécurité. Ainsi, c’est dans le respect des consignes sanitaires en vigueur que l’ensemble des acteurs de la filière bois se retrouveront du 14 au 17 juin 2022 pour échanger, découvrir les dernières innovations et créer de nouvelles opportunités business.
Les organisateurs prévoient une nouvelle édition d’Eurobois s’inscrivant dans une actualité forte, notamment celle du projet France bois 2024, qui vise à favoriser l’utilisation de constructions et d’aménagements en bois dans les réalisations des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Pour eux, ce projet structurant et fédérateur sera l’occasion pour l’ensemble de la filière de démontrer non seulement ses capacités mais aussi ses atouts écologiques et sociétaux auprès des donneurs d’ordres, des pouvoirs publics et du grand public français. Il s’agit donc d’un événement incontournable pour atteindre les objectifs carbone de l’accord de Paris sur le climat.
« Dans un contexte marqué par une forte activité économique, les entreprises et les acteurs de la filière ont à cœur de se rencontrer et de créer de nouvelles opportunités business », indique la directrice du salon Florence Rousson-Mompo. « L’actualité dense pour la filière bois, ainsi que la belle dynamique sur laquelle elle est lancée, annoncent une édition 2022 très riche en rencontres, en échanges et en innovations » poursuit-elle.
Comme pour la précédente édition, quatre domaines de spécialité seront valorisés : la première transformation, l’agencement, les machines et les solutions destinées à la digitalisation de la production, et l’emploi et la formation. Ces quatre jours de salon seront rythmés par plusieurs animations et temps forts comme par exemple, une animation d'agencement, un atelier "Maisons à Ossature Bois", des démonstrations en live, le Campus Eurobois, dédié aux rencontres et aux échanges autour de l’emploi et de la formation, des conférences et tables rondes avec notemment un plateau TV ou encore les trophées Eurobois qui valorisent l’innovation.
Une plateforme web ainsi qu’une application "EUROBOIS CONNECT" seront par ailleurs proposés dans une démarche de facilitation de la mise en relation de l’ensemble des professionnels de la filière en amont, pendant et après le salon. Ce nouveau dispositif, disponible pour tous, permettra d’organiser des rendez-vous en présentiel ou en visioconférence. Sa principale visée est de mettre en valeur les différentes nouveautés et innovations.