Actualité 27.01.2022
La Fédération danoise du commerce du bois, en collaboration avec l'Organisation européenne de l'industrie des scieries (EOS) et la Fédération européenne du commerce du bois (ETTF), vous invite à retenir la date de l'un des événements les plus attendus de l'année dans la filière bois.
Le 13 octobre 2022, la 70e édition de la Conférence internationale des bois résineux se tiendra dans la capitale danoise, Copenhague. En raison de la situation sanitaire encore incertaine et vu le succès du format de l'année dernière, la conférence se tiendra une fois de plus dans un format hybride. Bien que cela donne la possibilité de participer à la conférence en ligne aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, le souhait des organisateurs est d'accueillir autant de participants physiques que possible.
Comme il est de coutume, la conférence sera précédée d'un cocktail en début de soirée le 12 octobre, puis la conférence débutera officiellement le lendemain matin à l'hôtel Copenhagen Marriott et sera suivie, comme d'habitude, d'un dîner de gala. Les organisateurs prévoient également quelques programmes supplémentaires, tels que des visites de sites présentant un intérêt pour le secteur. De plus amples informations suivront dans les mois à venir.
La conférence sera l'occasion d'examiner en profondeur les tendances du marché du bois, en se concentrant sur les faits et les chiffres relatifs à la production et à la consommation de bois résineux dans les pays les plus importants. La pandémie a profondément modifié le comportement des consommateurs, ce qui a eu un fort impact sur les activités des négociants bois et des scieurs. Les orateurs tenteront d'évaluer ce que l'avenir réserve aux scieurs et aux négociants bois qui naviguent dans la nouvelle normalité. Les mesures législatives liées à la lutte contre le changement climatique et les effets que cela pourrait avoir sur la disponibilité du bois feront également partie du programme.
Des informations supplémentaires sur la conférence seront apportées ultérieurement.