Actualité 07.07.2022
Les armements Hapag-Lloyd et Arkas ont ajouté Le Havre à la rotation de leur service régulier qui relie en direct l'Europe du Nord à l'Afrique de l'Ouest. Le service, qui effectue la rotation en 35 jours, a fait sa première escale havraise le 23 juin dernier.
Dénommé West Africa Express (WAX) pour Hapag-Lloyd et Europe Africa Service (EAS) pour Arkas - ce service maritime régulier relie l'Europe du Nord et l'Afrique de l'Ouest dans le cadre d'un vessel sharing agreement (VSA) entre les 2 armements.
Il vient renforcer la couverture du service West-Europe - West Africa Service (WWA) opéré par Hapag-Lloyd - qui escale également au Havre - et ouvre une couverture optimale sur l’ensemble de l’Afrique l’ouest via Tanger en connectant les services DEX et MWX de ce même armement.
Détail du service hebdomadaire
► Rotation : Anvers - Le Havre - Tanger Med - Tema - Abidjan - Tanger Med - Anvers
► Escale hebdomadaire le mercredi sur le Terminal de l'Atlantique - manutention CNMP
► 5 navires : 4 Hapag-Lloyd de 4 500 EVP en moyenne et 1 Arkas d'environ 2 500 EVP
► Transit times compétitifs
Transit times annoncés à l'export
|
Transit times annoncés à l'import
|
"La touchée du Havre dans la reconfiguration de ce service témoigne de la confiance des deux armements envers HAROPA PORT. Elle permet à nos clients de bénéficier de transit times courts vers le Ghana et la Côte d'Ivoire ainsi que d'une connexion rapide aux marchés de méditerranée orientale grâce au hub de transbordement de Tanger."
Kris Danaradjou, Directeur Général Adjoint Développement HAROPA PORT
"Nous nous réjouissons de ce nouveau service sur notre terminal. Celui-ci vient renforcer notre partenariat historique avec Hapag-Lloyd et nous permet également d'accueillir un nouvel acteur, avec la venue de l'armement turc Arkas pour la première fois au Havre."
Roger Cavelier, Président Directeur Général CNMP