Actualité 24.01.2023
En clôture des Assises nationales de la forêt et du bois le 16 mars 2022, le Gouvernement a annoncé le lancement de l’Observatoire des forêts françaises, piloté par l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) en étroit partenariat avec l’ONF, l’OFB, le CNPF et France Bois Forêt.
Il doit permettre d’asseoir les politiques forestières et assurer un suivi des forêts efficace pour les décideurs publics et l’ensemble des exploitants et acteurs intéressés par la forêt.
L’IGN lance donc une consultation publique, ouverte jusqu'au 24 février 2023, afin d’identifier les usages, les besoins et les attentes des acteurs, utilisateurs et partenaires de l’IGN, en termes de ressources, d’informations et d’accès aux données forestières. La participation de chacun permettra de répondre au mieux à l’ambition de l’observatoire : rassembler, produire et diffuser des informations pour aider à la prise de décisions et éclairer les débats de société sur l’avenir des forêts en vue d’une gestion durable des écosystèmes forestiers.
Merci de votre mobilisation pour coconstruire cette vision !