Lors de cette séance, Madame Cécile Richiardi a été élue présidente du Conseil de Surveillance. Avec une expérience dans le monde des affaires et un engagement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie régionale et départementale, elle entend contribuer au développement économique et à la mise en œuvre des politiques publiques du territoire.
Cécile Richiardi
Monsieur Rémi Justinien a été élu vice-président du Conseil. Représentant la région Nouvelle-Aquitaine, il souligne l'importance de la mer et des ports pour le développement régional, notamment dans le contexte de transition écologique et de réindustrialisation.
Rémi Justinien
D'autres membres ont également été désignés pour siéger au Conseil de Surveillance, représentant diverses parties prenantes telles que l'État, les personnalités qualifiées et les salariés de l'établissement. Ce nouveau conseil sera chargé d'élaborer le futur projet stratégique 2025-2029 du port.
Le Commerce du Bois tient à saluer le travail remarquable accompli par Michel Puyrazat durant les dix années passées à la tête du Grand Port Maritime avec en particulier, ces dernières années, un focus sur l’accompagnement des importateurs pour anticiper l’arrivée du RDUE. Nous souhaitons également pleine réussite au nouveau Conseil de Surveillance ainsi que la poursuite de ce partenariat fructueux.
Télécharger le Communiqué de Presse