Actualité 03.07.2024
Le 28 juin dernier, Montpellier a accueilli l'Assemblée Générale de l'Union des Métiers du Bois (UMB), une des principales unions métiers au sein de la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Cette réunion marquait la fin du mandat de six ans de Thierry Ducros à la présidence de l'UMB-FFB, qui a cédé la place à Patrick Maillard (à droite sur la photo), unique candidat à sa succession.
Thierry Ducros (à gauche), et son successeur, Patrick Maillard (à droite), nouveau Président de l'UMB-FFB
Patrick Maillard, fort de 40 ans d'expérience dans le domaine de la menuiserie et de l'agencement en France, est reconnu pour son leadership et son engagement au sein de l'industrie du bois. Président de la Chambre des Professionnels du Bois et Vice-président de l'UMB-FFB, il a promis de poursuivre le travail initié par son prédécesseur pour représenter et défendre les intérêts des professionnels du secteur.
L'assemblée générale a été l'occasion pour Thierry Ducros de dresser un bilan positif de son mandat, axé sur la représentation équitable de tous les métiers et régions au sein de l'UMB-FFB. Il a souligné l'importance du dialogue avec les adhérents et la réactivation des délégués régionaux pour renforcer la proximité et l'efficacité de l'union.
Patrick Maillard prend désormais les rênes de l'UMB-FFB avec la mission de poursuivre le développement et la promotion des métiers du bois, dans un contexte où l'innovation et la durabilité sont au cœur des enjeux de la filière forestière française. Il dirige l’entreprise BRARD Menuiserie Agencement située à Alfortville.
Le Commerce du Bois adresse ses plus sincères félicitations à Patrick MAILLARD et vœux de pleine réussite dans ses fonctions.
Et Partenaires LCB