Le bilan de la 1ère vague de la campagne de communication
POUR MOI C’EST LE BOIS est disponible (en téléchargement ci-dessous). Il couvre la période d’avril à septembre 2018. Le film de 30 secondes a généré plus de 85 millions de contacts dont 70 millions suite à la diffusion sur les chaines TV et 14 millions suite à sa diffusion sur internet. Le spot radio a généré 35 millions de contacts sur la cible 25-59 ans. Le billboard de parrainage TV (
La Maison France 5 et
Silence, ça pousse ! ) plus de 45 millions de contacts enfin, le spot de 45 secondes diffusé dans les cinémas plus de 1,2 millions de contacts.
Le calendrier de diffusion de la 2e vague couvrant la période du 15.10.2018 au 15.04.2019 est arrêté. Il prolonge l’action TV, le parrainage de la Maison France 5, la présence dans les cinémas ainsi que sur les chaines radios (
RTL,
RMC info,
france bleu) et voit une montée en puissance de la présence sur les réseaux sociaux (
facebook,
twitter,
linkedin,
youtube, plateforme collaborative
France Bois Forêt).
Pour mémoire, la campagne de communication stratégique « Pour Moi, c’est le Bois » est programmée sur trois ans : 2017, 2018 et 2019. L’objectif prioritaire de cette campagne est d’augmenter la consommation de bois en France et d’accroître les parts de marché de la production française. Cette campagne est financée intégralement par France Bois Forêt, par le biais de la collecte de la CVO.
Le Commerce du Bois est particulièrement engagé dans cette action puisque Pierre GAUTRON - Président de LCB - préside le Comité de développement communication de France Bois Forêt ainsi que le groupe d’experts chargés de faire des recommandations et de suivre cette action majeure.