La dernière réunion du CSF BOIS s’est tenue ce jeudi 17 janvier à Paris, en présence des représentants des organisations professionnelles dont LCB et sous la Présidence de Luc CHARMASSON.
Les échanges ont notamment porté sur les JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 ainsi que sur les travaux de préfiguration de l’accélérateur de la filière bois.
Concernant les JO 2024, il a été rappelé l’objectif de 70 % de matériaux biosourcés fixé par la société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO).
La filière bois amont-aval est mobilisée, dans le cadre du groupe thématique FRANCE BOIS 2024, afin de faire des recommandations à SOLIDEO dans le cadre de la rédaction des cahiers des charges ou encore en matière d’organisation des appels d’offres.
Des objectifs de 50 % de bois français, de 70 % de valeur ajoutée en France ou encore de 25 % de lots attribués à des PME ont été proposés. Concernant l’action ACCELERATEUR DE LA FILIERE BOIS, elle consistera à l’accompagnement d’une trentaine de chefs d’entreprise (CA supérieur à 8 M€) avec un coaching d’une journée par mois, pendant 24 mois.
Les chefs d’entreprises intéressés pour eux-mêmes et, le cas échéant, leurs Directeurs, sont invités à se rapprocher d’Arnaud HETROIT - Directeur de LCB - avant la fin du mois : direction@lecommercedubois.fr / 01 43 94 73 50