La Commission bois tropicaux de LCB s’est tenue au Port Atlantique de La Rochelle ce mercredi 16 janvier en présence de 25 membres.
L’occasion pour ces derniers d’échanger sur les tendances des marchés internationaux mais également leurs attentes en matière d’actions à mener par LCB en 2019.
Les deux sujets phares seront la communication digitale sur l’image des bois tropicaux ainsi que le renforcement de la procédure de diligence raisonnée de LCB et notamment ses volets identification et atténuation des risques.
L’après-midi fut d’ailleurs consacré à un atelier d’échange sur la DR LCB avec au cœur des discussions : le délai d’implémentation, les audits par tierce partie, l’identification et l’atténuation du risque, le registre unique, l’arbre de décision, les listes noires ou encore les paradis fiscaux.
Les prochains mois seront consacrés à la poursuite de ces travaux, les évolutions proposées par les membres et différentes parties prenantes seront ensuite soumises à la Commission européenne pour validation.