La Commission européenne a lancé une consultation publique en vue d’une Communication de l’Union Européenne sur le renforcement de l'action de cette dernière dans la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts.
Cette consultation publique sera disponible en ligne dans 23 langues officielles de l’UE pendant 6 semaines, c’est-à-dire jusqu’au 25 février 2019, sur la page web des consultations de la Commission.
Ce questionnaire a pour but de récolter l’opinion de toutes les parties prenantes sur le problème de la déforestation et de la dégradation des forêts, et sur la manière dont l’UE pourrait l’aborder. Il donne également aux parties prenantes l’occasion d’identifier les principaux facteurs de déforestation et de dégradation des forêts, et de mentionner les domaines politiques et les principales interventions de l’UE qu’elles considèrent comme ayant le plus grand potentiel pour contribuer à la résolution du problème.
Tout le monde est invité à répondre au questionnaire, peu importe le niveau d’expertise. Les contributions reçues seront résumées et publiées sur la même page web.
Pour plus d’informations, merci de contacter Nicolas PILLET, Responsable RSE de LCB à : achat-responsable@lecommercedubois.fr