Pour son premier numéro de l’année 2019, Commerce International du Bois privilégie désormais un format électronique qui permettra de vous proposer des contenus enrichis avec des compléments de dossiers, des vidéos ou encore des liens utiles. Les amateurs de la revue papier ne seront pas en reste puisqu’ils pourront continuer à la recevoir en se manifestant auprès du service abonnement : secretariat@lecommercedubois.fr.
Un 328
e numéro qui s’inscrit toutefois dans la continuité avec, comme chaque année, un aperçu global des travaux menés par le Comité Forestier et des Industries Forestières des Nations Unies réuni à Vancouver fin 2018. Vous y retrouverez notamment un résumé des principales tendances des marchés du bois dans les 56 pays membres de la CEE-ONU (Amérique du Nord, Europe et CEI) avec un zoom particulier sur la Russie.
Toujours dans la partie Marchés Internationaux, un focus sur les conséquences du BREXIT suivi de vos rubriques habituelles à commencer par le Marché National avec les inquiétudes des acteurs du logement mais aussi la formidable mobilisation de la filière forêt-bois pour faire des JO 2024 une vitrine des constructions en bois et de leur formidable modularité.
Vous plongerez ensuite dans la rubrique Gestion Durable et découvrirez, entre autres, que LCB a été conforté en tant qu’organisation de contrôle au sens du RBUE.
Place pour la technique ensuite avec, à l’initiative des raboteurs membres de LCB, la publication du référentiel de la marque CTB Bardage Bois, ou encore la sortie du DTU Platelages extérieurs en bois révisé.
Vie Professionnelle toujours avec l’actualité de nos membres et partenaires et une invitation à découvrir le parcours de femmes d’exception, que vous aurez peut-être l’occasion de croiser lors d’un rendez-vous avec nos membres agents, importateurs, transformateurs, négoces spécialisés bois ou encore partenaires portuaires.
Enfin, en attendant notre dossier spécial bilan des importations 2018 qui sortira avec le numéro de mars-avril, vous retrouverez dans les dernières pages les principales statistiques d’importation et d’exportation pour la période janvier à novembre 2018.
Très bonne lecture et encore merci pour votre fidélité.
Télécharger ci-dessous le sommaire de la revue n°328