Vandecasteele Houtimport a obtenu le «certificat « SDG Pioneer» de l'UNITAR CIFAL. Cela fait de Vandecasteele Houtimport la première entreprise dans le bois à obtenir ce certificat. Mardi 27 octobre, 88 entreprises belges ont reçu le certificat SDG Pioneer de l'UNITAR, l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche.
Les entreprises ont été guidées par la Voka (Chambre de Commerce) ces trois dernières années pour se concentrer intensivement sur chacun des 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
Depuis l'an 2000, Vandecasteele Houtimport s'est engagé à travers la Charte de Développement Durable d'Entreprise en souscrivant à des objectifs environnementaux dépassant la législation applicable.
La Charte rassemble des entreprises qui renforcent volontairement tous les aspects de leur activité afin de fixer des normes exemplaires à suivre par les autres. C'est un outil de gestion basé sur les 5 «P»: Peuple - Planète - Prospérité - Partenariat et Paix.
Voka accompagne les entreprises vers l'entrepreneuriat durable depuis une vingtaine d'années à travers la Charte Environnement. En 2018, ils sont passés à la vitesse supérieure en concluant un partenariat avec CIFAL Flandres, le hub local de l'UNITAR.
Les entreprises qui participent au processus depuis au moins trois ans et mettent ainsi en place des actions pour chacun des 17 objectifs de développement durable (ODD), reçoivent le certificat UNITAR SDG Pioneer après une évaluation positive.
Vandecasteele Houtimport est très fier d'annoncer l'obtention de ce « «certificat « SDG Pioneer»!