Dès le 29 novembre, France Bois Forêt en partenariat avec France télévision lancent la deuxième saison du programme court « Laisser entrer la nature ». Une première série de 40 épisodes avait été diffusée de janvier à avril 2020.
En parrainant cette série originale, l’Interprofession nationale s’est fait l’écho d’une tendance confirmée : les Français aiment le bois dans leur quotidien.
Dans ce programme, les Français témoignent et partagent leur Art de vivre avec le matériau bois et expliquent comment leurs maisons ou leurs espaces professionnels sont conçus en harmonie avec la nature. France Bois Forêt accompagne les Français dans leur projet d’aménagement, de rénovation, de construction et contribue à certaines attentes de la société « d’après confinement ». En effet, la famille, le citoyen, le consommateur, tous peuvent se retrouver avec :
- La nature et le bien-être
- Le bois, une matière première renouvelable
- Un matériau biosourcé géré durablement
- Une production française dans nos territoires
Les 40 programmes ont été diffusés à 285 reprises et ont été vus plus de 500 millions de fois. Avec 37 millions de téléspectateurs qui ont visionnés les 40 films intégralement.
À la suite de ce succès, la seconde saison prévue, sera composée en tout de 70 programmes (40 de la saison 1 et 30 nouveaux pour la saison 2), et sera diffusée 271 fois sur les différentes antennes de France Télévisions (France 2, France 3, France 5), jusqu'au 1er avril 2021.
Tous les épisodes seront disponibles après leurs diffusions sur le site de France Bois Forêt.