Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des constructeurs et des opérateurs de la filière bois pour la construction et l’aménagement des ouvrages des Jeux de Paris, France Bois 2024 a organisé une web conférence pour donner la parole aux équipes lauréates des différents secteurs du Village des athlètes. La conférence avait pour objectif de faire un point d’étape sur la mise en œuvre de la construction et de l’aménagement en bois du village répartis sur trois villes : Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Île-Saint-Denis.
Cet été, 27 permis de construire ont été déposés avec un début des travaux prévu courant 1er trimestre 2021. Il est prévu que l’utilisation du bois se répartira de la manière suivante : 30% des bâtiments en structure bois ou mixte, 50% des surfaces de logements bas en structure tout bois, et 80 à 90% des bâtiments avec une enveloppe bois.
France Bois 2024 va poursuivre ses travaux pour accompagner les entreprises de la filière bois à rejoindre les regroupements et pour informer régulièrement de l’avancement de ces projets. Les objectifs environnementaux de la Solideo justifient une large utilisation du bois, estimée à 22 000 m3 et qui pourrait atteindre les 30 000 m3.
France Bois 2024, projet fédérateur financé par France Bois Forêt et le Codifab, avec le soutien du CSF (Comité Stratégique de Filière) Bois, poursuit sa mission pour accélérer l’innovation et augmenter encore la qualité des solutions bois : publication de guides de conception et élaboration de l’outil France Bois Traçabilité. France Bois 2024 va aussi continuer à œuvrer pour accompagner et parfaire la formation des jeunes, des entreprises, des maîtres d’œuvre et maitre d’ouvrage.