Dans un courrier adressé à ses adhérents, Franck Bernigaud Président de la FDMC, présente ses voeux mais aussi le nouveau nom et l'évolution de la fédération.
Une mutation qui se déclinera tout au long de l’année avec la mise en place d’un nouveau logo, d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau site internet.
Avec cette appellation nouvelle, la fédération se donne pour objectif de mieux défendre les intérêts des négociants et de se faire connaître plus aisément par les jeunes qui ne perçoivent pas assez aujourd’hui les atouts qu’offre le métier de distributeur de matériaux de construction.
"Trop souvent, nous avons souffert d’un manque de visibilité et d’identification par les acteurs gouvernementaux. La crise que nous traversons encore démontre que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être reconnus" indique dans son message Franck Bernigaud.
Il ajoute : "Grâce à la pugnacité de notre Fédération nous avons bénéficié d’une dérogation pour le secteur de la vente des matériaux de construction. Les futures contraintes sur la reprise des déchets dans le bâtiment découleront d’un principe de Responsabilité Élargie du Producteur pour les produits et matériaux de construction. Et notre Fédération regroupe des spécialistes et des généralistes ou multi-généralistes qui diffusent des matériaux à destination de chantiers de gros œuvre, de bois, de couverture, de travaux publics ou encore de carrelage et de sanitaire."
La FDMC s’investit depuis le début d'année dans un partenariat, ratifié par son président, avec son opérateur de compétences, Constructys et les Ministres de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal. Avec cette convention de coopération, la FDMC entend communiquer auprès des jeunes, sur le monde de la distribution et du négoce.