Actualité 28.05.2021
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) vient de publier une plateforme de données en libre accès contenant une mine d’information sur les ressources forestières dans les 6 langues des Nations Unies.
Lancé en juillet 2020 en anglais, puis traduit en arabe, chinois, espagnol, français et russe, le site présente des données et des informations de la source de données officielles la plus complète du monde sur les forêts.
L’accès à ces informations :
L’Évaluation des ressources forestières mondiales 2020 analyse la situation et les tendances, la gestion et l’utilisation des ressources forestières de 1990 à 2020, en mettant l’accent sur 60 variables couvrant 236 pays et territoires.
Les informations mondiales sur les forêts n’ont jamais été aussi accessibles. La plateforme constitue un guichet unique pour les utilisateurs pour :
Les pays envoient des rapports de données à la FAO suivant un processus d’établissement des rapports normalisés qui assure la cohérence et la transparence. Cette vidéo animée vous en apprendra plus sur le processus de l’évaluation des ressources forestières mondiales.
Cliquez ici pour découvrir la plateforme
Les résultats détaillés sur l’analyse des données de l’évaluation sont présentés dans le rapport principal. Pour une vue d’ensemble sur les forêts du monde, vous pouvez consulter le rapport numérique: Une nouvelle perspective.
Retrouvez notre dossier spécial FAO-UNECE, qui fait un point sur les marchés et les politiques des produits forestiers dans les pays membres de l’UNECE avec un focus sur les principales tendances des marchés du bois : sciages résineux, sciages feuillus, panneaux et produits à forte valeur ajoutée.