Actualité 18.05.2022
"L'avenir est brillant - l'avenir est fait de bois" tel est le slogan du communiqué de la Confédération européenne des industries du bois (Cei-Bois) qui annonce la célèbration de son 70ème anniversaire et l'organisation son Assemblée Générale à Skellefteå, en Suède les 14 & 15 juin 2022.
La CEI-Bois souhaite se concentrer sur l'avenir, en particulier sur une utilisation accrue de bois issus de forêts gérées durablement, pour aider à décarboner l'environnement du secteur de la construction. Le choix du lieu de la manifestation s'est porté sur la Maison de la culture à Skellefteå, dans le nord de la Suède. Ce bâtiment, construit en bois d'ingénierie est lauréat du prix "Architectural Review/MIPIM Future Project Awards, 2018".
Le mardi 14 juin, les participants pourront assister à une visite guidée de plusieurs projets uniques en bois à Skellefteå. Cette visite sera suivie d'un dîner célébrant le 70e anniversaire à l'hôtel Wood by Elite, qui fait partie de la Maison de la culture. Le mercredi 15 juin, l'Assemblée générale sera ouverte par un débat auquel participeront les intervenants suivants :
A travers leurs interventions, nous explorerons comment l'édification d'un bâtiment - la nouvelle Maison de la culture - peut contribuer à l'essor de toute une région, et quelles en sont les leçons pour l'Europe ?
Sampsa Auvinen, président de la CEI-Bois, a commenté l'événement : "La CEI-Bois a une longue et brillante histoire et nous sommes fiers de célébrer notre 70e anniversaire ! Nous sommes convaincus que nos meilleures années sont encore devant nous et qu'elles se concrétiseront si nous parvenons à optimiser le rôle du bois pour aider l'Europe à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050." La célébration de l'anniversaire de la CEI-Bois est organisée par la CEI-Bois, Swedish Wood, la Fédération suédoise des industries forestières et la Fédération suédoise de l'industrie du bois et du meuble.