France Bois Forêt dresse un constat sur sa campagne de communication à la télévision. La campagne s'est avérée concluante avec une audience moyenne de 1.5 millions de téléspectateurs pour le programme "La Maison France 5", 1.2 millions de téléspectateurs en moyenne pour le programme "Silence ça pousse" et près de 500 millions de vues cumulées pour le programme court "Laisser entrer la Nature".
L'objectif était de valoriser les ressources forestières et de mieux faire connaitre la filière auprès du grand public. Cette campagne visait également à mettre en avant la richesse du bois dans nos espaces personnels et dans le paysage urbain ainsi que le savoir-faire de nos professionnels et des entreprises françaises.
Une enquête qualitative a été menée sur le programme « Laisser entrer la Nature » afin de mieux comprendre la portée des messages et la perception des téléspectateurs. Globalement, les Français sont de plus en plus sensibles aux thématiques bien-être, santé et nature (plus de 4 français sur 5).
Dans ce contexte de forte implication, la compréhension des programmes courts est jugée aisée. Dans leur très grande majorité, les messages sont bien intégrés, en particulier le lien entre Bois et Nature (intégration dans la nature, rapprochement avec la nature, constructions respectueuses de la nature, bois matériau innovant, vivant, important pour le développement durable...).
La perception du programme est très favorable, et ce en termes de forme (bien faits, belles images, clairs, courts, réalistes) aussi bien que de contenu (intérêt des thématiques abordées, mise en avant des qualités et usages du bois, lien / rapprochement avec la nature). On notera que l’accroche et les signatures sont jugées en parfaite adéquation aux programmes.
Pour en savoir plus :
Télécharger le Bilan de la communication de France Bois Forêt