Actualité 31.03.2023
Benoît et Véronique Clarysse - van Steenberge annoncent l'acquisition de van Hoorebeke Timber, l’un des plus importants acteurs belges dans le secteur de l'importation et de la distribution de bois. Les deux entreprises membres de LCB créeront encore plus de valeur pour leurs clients et partenaires commerciaux respectifs, ainsi que de nombreuses opportunités de croissance pour les deux équipes.
Benoît Clarysse, administrateur délégué de Hout-Bois van Steenberge souligne : "Van Hoorebeke Timber est une entreprise respectée dans notre secteur depuis huit générations. Son équipe possède une expérience impressionnante dans l'importation, le stockage, le séchage et le rabotage d'essences de bois du monde entier, ainsi que dans la distribution de produits du bois en Europe. Le site du port de la mer du Nord est stratégiquement situé, avec son terminal à bois très efficace, pour importer des produits du bois du monde entier et les exporter dans toute l'Europe. Les deux entreprises, Hout-Bois van Steenberge et van Hoorebeke Timber, continueront à opérer sous leur propre marque et à développer leurs marchés respectifs".
Etienne Van de Kerckhove, ancien président de van Hoorebeke Timber ajoute : « Nous sommes convaincus que les deux entreprises créeront encore plus de valeur pour leurs clients et partenaires commerciaux respectifs, ainsi que de nombreuses opportunités de croissance pour les deux équipes. Le bois est un matériau de construction durable important pour l'avenir et le marché européen du bois a besoin d'acteurs mondiaux dotés d'une expertise et de canaux d'achat solides."
Pour Jean-Pierre Noël, PDG de Hout-Bois van Steenberge : « Nous sommes un spécialiste de premier plan dans la livraison en temps voulu de bois résineux, de panneaux et de nombreux produits finis en bois pour l'industrie de la construction et l'industrie générale. Grâce aux compétences combinées des deux entreprises, nous pouvons créer de nouvelles synergies sur le marché international du bois. En combinant le savoir-faire des deux entreprises, nous développerons leurs marchés respectifs. »
La famille van Hoorebeke reste engagée dans l'industrie du bois grâce à son investissement dans TRX. Cette nouvelle société développe Resuwood, une technologie de rupture innovante (sous licence de 3RT Australia) qui transforme les résidus de bois et de plantations en bois dur d'ingénierie. Ce produit innovant est une excellente solution pour de nombreuses applications intérieures et extérieures. Filip Van Pottelbergh, nouveau PDG de TRX, se dit ravi de continuer à servir la famille van Hoorebeke en étendant cette initiative à un succès européen.